22-01-2012

Guide amoureux de Fukuoka (1) : page Yamakasa / 福岡の恋するガイド(1) : 山笠のページ

Depuis 15 jours je me suis attaché à ma table de travail pour fabriquer les pages de mon guide sur Fukuoka à paraître en France début mai. J'ai 15 nouvelles pages à faire d'ici fin mars. A priori c'est jouable, sauf que je suis du genre lent, et du coup c'est pas gagné.Tiens, je vais poster mes crayonnés dans ce carnet au fur et à mesure, pour me motiver. 5月の初めにフランスで出版される福岡のガイド作成しているのだが、もうこ15日は作業机に向かっていない。3月末までに仕上げなければならない頁は15枚。私がひどくのろのろしたり、作業が思ったより難航したりしなければ、可能なはず。さて、モチベーションをあげるためにラフスケッチをupする。  
Posté par Vincent L à 22:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20-12-2011

Mariko, suite et fin / 麻里子、続きと終り

Grâce à cette photo prise à Fukuoka en novembre (à deux pas de chez moi et on ne m'a rien dit de son passage !) je sais au moins qu'elle a eu le livre en main. Peut-être même l'a-t-elle feuilleté ? - Enfin bon, pas de réaction à ce jour. 10月に福岡で撮影されたこの写真のおかげで、彼女が少なくとも本を流し読みするくらいはしたと窺い知れる(ちなみにこの催しは家のかなり近所であっていたのに、私は彼女が来福していたことを全然知らされていなかった)。−まぁ結局のところ、私は流行にのり遅れる質ってことか。
Posté par Vincent L à 23:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15-10-2011

Mariko, tête de gondole / 「麻里子さまのおりこうさま!」が出版されました

"Mariko sama no Orikosama" (La très sérieuse Mariko), le livre à caractère didactique pour lequel j'ai fait 6 pages de bande dessinée sur le thème de l'ADN (sic) en mettant en scène l'idole du moment, Mariko Shimoda (voir note précédente), vient de sortir. Plutôt rapide comme éditeur: il y a 3 semaines, il travaillait encore sur la maquette ! Edité à 30000 exemplaires, j'espère qu'il trouvera ses lecteurs et que mon nom circulera un peu. Quant à Mariko, j'attends qu'elle m'appelle. ... [Lire la suite]
Posté par Vincent L à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]